Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lestroiscocottes
2 février 2021

Déguisement enfant

Je vous présente un déguisement que j'ai fait en décembre pour l'anniversaire d'Alban. Ce petit garçon de 9 ans, rêve de devenir militaire : le cadeau était tout trouvé et avec la certitude de lui faire plaisir.

Commande de 1,50 m de tissu de camouflage chez Buttinette. Recherche de patrons pour la chemise et le pantalon : je choisi un 10 ans pour plus de sécurité. Dès réception du tissu, coupe, couture ... en quelques jours, s'était fini.

Comme Alban est très remuant et un peu trop rapide parfois, je lui ai mis des élastiques au bas du pantalon et à la taille, même si j'ai ajouté des passants pour éventuellement le porter avec une ceinture (non fournie) ;  il n'aura pas un pantalon qui traîne sous les chaussures. Pas de boutons pour la chemise mais des pressions Kam.

Comme il restait du tissu, j'ai fait un sac à dos, une trousse et un porte-clé.

Le tout a été expédié aussitôt du côté de Compiègne. Le jour J, Alban était ravi de cette belle tenue de militaire.

IMG_6885        IMG_6881

IMG_6884    IMG_6883

 

IMG_6882    

  Une poche sur la cuisse l'allure plus militaire

 

IMG_6893        IMG_6892

IMG_6891     IMG_6890

IMG_6889

 

Détail du sac à dos : des boutonnières pour passer la cordelette et une discrète broderie.

IMG_6887

Détail de la chemise : un col sans pied de col

N'hésitez pas à vous abonner, vous ne le regretterez pas, j'ai encore beaucoup de choses à vous montrer.

Bonne soirée ! Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou papillon ..merci de nous avoir donné de tes nouvelles je vais m inscrire mais je ne reçois plus denotifications alors je passerai de temps en temps <br /> <br /> Bel ensemble pour Alban <br /> <br /> Belle journée a toi bises albine
Répondre
lestroiscocottes
  • Grand-mère passionnée par la couture et autodidacte. Les bénéfices des ventes de mes articles sont totalement reversés à l'association ANDAR qui oeuvre pour faire connaître la PR( polyarthrite rhumatoïde) et participer à la recherche contre cette maladie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 895
Publicité