Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lestroiscocottes
5 mai 2021

Quelques couturettes

 

Bonsoir, Le temps passe très vite et je me rends compte que je n'ai rien posté depuis plus d'un mois ! Quelle honte ! Je ne vous laisse pas tomber car je lis et commente toujours vos articles, mais voilà, je ne suis pas fidèle à mon blog !!!!!

Nous avons aménagé le potager avec deux grands bacs de 1mx3m remplis de terre de jardin et de terreau maison laissé par l'ancien propriétaire, j'y ai fais des plantations de légumes, de fleurs et des semis attendent que la météo soit propice. Je consacrerai un article sur le jardinage potager et de fleurs si vous le désirez.

Voici quelques coutures que j'ai faites quelques jours avant Pâques. Nous avions proposé aux parents de nos voisins, 2 familles qui ont de jeunes enfants, une chasse aux oeufs l'après-midi du jour de Pâques. Dans notre terrain arboré et un peu éloigné de l'étang, j'avais caché des oeufs en chocolat et les enfants se sont défoulés à les chercher dans les arbustes, les massifs de fleurs, les pots et  autres contenants. Ce fut une belle après-midi pendant laquelle les parents ont pu mieux se connaître et nous connaître ; les enfants étaient heureux de repartir non seulement avec les oeufs mais aussi avec chacun leur petit panier que j'avais cousu pour l'occasion. 

 

IMG_7052

IMG_7051

IMG_7050

 

 

De petites attentions qui renforcent le sentiment d'amitié entre voisins.

 

 

IMG_6954     IMG_6953

 

Une feuille morte trouvée dans un bac à fleurs, grignotée par des bestioles qui n'en ont laissé que les nervures ou  presque, posée sur une feuille de papier,  le tout plastifée, 4 baguettes de bois brut que mon mari avait destiné au feu de cheminée et que j'ai récupérées à temps, collées sur la feuille plastifiée et voilà un joli cadre qui ne m'a rien couté ! Comme quoi, il ne faut pas chercher complique !

Voilà pour ce soir, je tacherai d'être plus fidèle désormais.

Je termine avec cette photo des nénuphars qui recommencent à fleurir cette année :

IMG_6741

Bonne soirée et bonne nuit !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on est tous pareils et avec les jours qui rallongent on est occupés autrement ! Moi à un moment j'ai failli fermer mon blog et puis je me suis dit pas d'esclavage, que du plaisir , j'écris et je montre quand jai envie , c'est tout ;-) d'ailleurs non on fait Pâques dimanche avec les enfants et ma maman ...c'est dire le retard qu'on a !!
Répondre
lestroiscocottes
  • Grand-mère passionnée par la couture et autodidacte. Les bénéfices des ventes de mes articles sont totalement reversés à l'association ANDAR qui oeuvre pour faire connaître la PR( polyarthrite rhumatoïde) et participer à la recherche contre cette maladie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 895
Publicité