Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lestroiscocottes
27 janvier 2021

Me re-voilà !

De retour sur la toile avec un blog tout neuf !

Il n'est pas encore vêtu de sa plus belle parure, mais rassurez-vous le temps viendra.

L'installation dans notre nouveau "nid d'amour" nous prend beaucoup de temps ; je vous en parlerai bientôt.

Cependant j'ai beaucoup travaillé en couture notamment pour apporter un peu de personnalisation à la cuisine.

J'ai remplacé les rideaux laissés par le propriétaire et j'ai continué à faire des retouches pour des amies qui me le demandaient. 

Je me fais connaître dans le voisinage en temps que "couturière", ce qui intéresse les mamans dont les enfants sont très jeunes.

La maison était très rétro avec un sol ancien bien que en bon état, des tapisseries passées, des peintures à refaire et à moderniser.... comme toute la maison d'ailleurs. Les idées ne manquent pas, mais il faut du temps pour les mettre en application. Mon atelier de couture est enfin temriné et les màc sont installées (quelques photos plus tard !)

L'extérieur est grand avec des arbres fruitiers notamment des cerisiers, un beau magnolia, un très gros chêne et, cerise sur le gâteau, une très grande mare à poissons et à grenouilles vertes, avec de beaux nénuphars... un superbe moulin à vent, un joli pont (pas d'Avignon) qui conduit sur une minuscule île au milieu de la mare.

A l'automne j'ai planté des bulbeuses qui ne devraient pas tarder à fleurir.

Nous allons également aménager un poulailler pour 3 cocottes (d'où le nom de mon blog) afin d'avoir des oeufs en permanence. 

Un potager est aussi prévu pour consommer des légumes frais et à portée de main ; d'ailleurs nous avons la chance d'avoir une serre dans laquelle poussent des salades et des radis roses que nous commençons à consommer en ce mois de janvier. 

Mon gentil mari travaille sans relâche pour aménager les pièces : chambre, bureau et dressing, chambre d'amis(es), étage ...... Beaucoup de travail du sol au plafond......

Pour terminer, voici quelques photos de mes couturettes : 

IMG_6827           IMG_6824

IMG_6826       

2 corbeilles que j'ai récupérées : habillées de vichy rouge, ellesgardent les fruits jusqu'à consommation

 

IMG_6764      IMG_6761

sac à pain recto/verso

 

 

IMG_6758   Oups! une erreur, ce n'est pas pour la cuisine, plutôt pour les toilettes : le distributeur de PQ était dans un tel état, que je l'ai remplacé aussitôt ! 

   IMG_6757 

Distributeur de papier cuisine : alu, micro-ondes, sulfurisé ; les rouleaux sont bien rangés à leur place.

Voilà pour ce soir. 

Si vous passez par là, n'hésitez pas à laisser un message, je réponds toujours.

Abonnez-vous à mon blog, vous ne serez pas déçues.

Bonne soirée et à bientôt ! bises à tous et toutes !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo pour cette nlle vie !!!<br /> <br /> Attendons de voir , intérieur ...extérieur !
Répondre
C
Bonjour, beaucoup plus sobre LOL, enregistré en favori pour te suivre<br /> <br /> @+
Répondre
M
... Moi non plus je n'ai pas trouvé où s'abonner à ton blog ):
Répondre
M
Et bien voilà ! Je t'ai retrouvé ! Bravo pour ce nouveau blog et longue vie à lui ! Beaucoup de travail en perspective, alors courage et fait chauffer ma MAC ! :)<br /> <br /> A bientôt Papillon ! Biz
Répondre
M
Mais où s'abonne t-on à ton blog ?
Répondre
lestroiscocottes
  • Grand-mère passionnée par la couture et autodidacte. Les bénéfices des ventes de mes articles sont totalement reversés à l'association ANDAR qui oeuvre pour faire connaître la PR( polyarthrite rhumatoïde) et participer à la recherche contre cette maladie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
12 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 895
Publicité